Connaissez vous cette tradition spirituelle de réconciliation des anciens Hawaiens.
Le hoʻoponopono traditionnel était dirigé par un prêtre guérisseur et a pour but de soigner les maladies physiques ou psychiques au sein des groupes familiaux.
La plupart des versions modernes sont conçues de telle façon que chacun puisse le faire seul.
Il est défini comme « purification spirituelle ,et signifie "remettre en ordre" nettoyer , harmoniser, corriger.
Le Hoʻoponopono corrige les mauvais comportements, il rétablit une bonne relation entre les membres des familles et la maintient.
Tout mauvais comportement est gravé dans la mémoire de la personne ainsi que dans celle de chaque être et objet, qui sont présents lorsque ces causes se sont passées.
Car la loi de cause à effet sévit sur chaque être vivant à chaque moment, le but principal de son procédé est de se libérer des expériences malheureuses et négatives vécues dans les réincarnations passées et d’effacer sans surmenage les chocs psychiques gravés dans la mémoire.
Les prières altruistes, dans lesquelles on prie aussi pour la liberté d’autres êtres ou objets, atteignent par leur hautes vibrations, le niveau divin.
De ce niveau là vient l’Énergie Divine, la mana divine ou la Lumière Pure.
Cette dernière résoudrait la partie douloureuse des souvenirs négatifs chez tous les participants, indépendamment du niveau auquel ils se trouvent, qu’ils soient incarnés ou non, et le problème perd alors son énergie sur la manifestation physique et la guérison ou le rétablissement de l’équilibre commence.
site officiel ViviCervera